04.75.07.13.71 Rappel Gratuit 9h a 12h et de 14h a 17h Uniquement sur rendez-vous
  • Avocat en droit civil à Tournon-sur-Rhône
  • Avocat en droit de la famille à Tournon-sur-Rhône
  • Avocat en droit rural à Annonay

Ttransactions immobilières - Votre avocat à Valence, Guilherand-Granges, Tournon-Sur-Rhône

Un rôle de mandataire en transactions immobilières

Selon l’article 6.3 du Règlement Intérieur National de la profession(RIN), l’avocat a le droit de recevoir un mandat de ses clients. Pour réaliser vos transactions immobilières, recourez aux services du cabinet de Maître Guillon Emilie. Localisé à Valence, Guilherand-Granges et Tournon-sur-Rhône, ce dernier vous reçoit et vous apporte un accompagnement sur-mesure.

Votre avocat mandataire s’occupe des différentes phases à suivre pour vous aider à la vente, la prise ou mise en location ou encore à l’achat d’un bien immobilier. Présente à vos côtés dans les différentes étapes du contrat, elle rédige les actes et intervient également dans la recherche de cocontractant. Elle joue également un rôle prépondérant dans la négociation du contrat avec ce dernier.

Le RIN impose la mention de la durée, de l’étendue et de la nature de la mission de l’avocat dans le mandat. Les modalités de sa rémunération ainsi que les modes d’exécution de la fin de sa mission doivent également figurer dans ce document écrit.

Respectant les principes de base de sa profession, votre experte en droit immobilier veille à son indépendance et suit les règles du conflit d’intérêts. Elle ne perçoit aucune rémunération venant d’une autre personne que celle concernée par son mandat.

Maître Guillon Émilie rédige vos actes

Demandez les services de votre avocat maîtrisant le droit immobilier. Elle analyse la situation juridique du mandat ainsi que la transaction et ses conséquences juridiques.

Pour préparer, accompagner la cession, l’acquisition ou la location d’un bien, faites confiance à votre avocat en transactions immobilières. Dans le respect du mandat qui leur est confié, elle dispose des compétences requises pour rédiger divers contrats indispensables à la réalisation de l’opération. Elle prend ainsi en charge la rédaction de compromis, de lettres d’intention, d’avant-contrats, etc.

Agissant dans un environnement juridique, Maître Guillon Émilie procède à l’étude des conditions fiscales et juridiques de l’opération de vente. Ainsi, votre avocat en droit immobilier détermine les caractéristiques juridiques de l’immeuble vendu du point de vue du droit de construire, de l’urbanisme, de l’environnement. Ces caractéristiques juridiques sont également prises en compte au niveau des conditions de la vente si le bien est concerné par une indivision conventionnelle ou successorale.

Parfois titulaire d’un double mandat, votre avocat peut assister et représenter en même temps le vendeur et l’acheteur dans le cadre de la vente d’un bien immobilier. Les deux parties doivent être d’accord sur les termes du mandat.

Contact

Consultez également :