04.75.07.13.71 Rappel Gratuit 9h a 12h et de 14h a 17h Uniquement sur rendez-vous
  • Avocat en droit civil à Tournon-sur-Rhône
  • Avocat en droit de la famille à Tournon-sur-Rhône
  • Avocat en droit rural à Annonay

Votre avocat en divorce à Valence, Guilherand-Granges, Tournon-Sur-Rhône

Une orientation vers la forme de divorce adaptée au couple

Selon une récente étude, plus de 40% des mariages se terminent par un divorce. Si vous faites partie des couples qui ont décidé de mettre fin à leur mariage, vous devez faire appel aux services d’un avocat compétent tel que Maître Guillon Émilie.

Quel que soit votre cas, cette professionnelle en droit de la famille vous apporte des conseils pertinents et vous défend en cas de litiges. Elle vous reçoit à son cabinet à Valence, à proximité de Guilherand-Granges et de Tournon-sur-Rhône.

Parmi les quatre types de divorce qui existent, le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable est le plus connu. Peu conflictuelle, peu coûteuse et plus courte, cette procédure se déroule avec l’accord des futurs ex-conjoints. Ainsi, ils doivent s’entendre sur les conséquences de cette décision, notamment sur la pension alimentaire, le partage des biens, la garde des enfants, etc.

Avec les conseils de votre avocat à Valence, vous pouvez opter pour un divorce pour faute si votre conjoint a commis une faute conjugale. Cette procédure est également adaptée si votre époux n’a pas respecté les obligations liées au mariage.

Vous pouvez demander un divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage si vous et votre conjoint êtes d’accord pour divorcer, mais en désaccord sur les effets du divorce. Cette procédure est à mi-chemin entre le contentieux et l’amiable.

Le divorce par altération définitive du lien conjugal peut par ailleurs être demandé si vous vivez une rupture de vie commune avec votre conjoint depuis deux ans au minimum. Une fois que cette rupture est prouvée, le Juge aux affaires familiales peut prononcer le divorce.

Le cabinet vous informe sur les conséquences du divorce

Le divorce entraîne de nombreuses conséquences notamment sur les biens et les enfants du couple. Il est recommandé de vous renseigner auprès de votre avocat en droit de la famille pour en savoir davantage sur les répercussions d’une telle décision.

Présente à vos côtés avant, pendant et après le divorce, elle vous apporte des informations et vous assiste dans la fixation de la pension alimentaire, de la résidence des enfants, etc.

Le montant de la pension alimentaire doit être fixé avant le divorce en fonction des besoins des enfants, de leur niveau de vie, leur âge ou encore des revenus et des charges de chaque parent.

En outre, les parents doivent s’entendre sur la résidence de leur enfant. Dans le cas contraire, c’est au juge de décider à leur place.

Contact

Consultez également :